Accueil » 2 astuces pour mieux fidéliser les clients de son restaurant

2 astuces pour mieux fidéliser les clients de son restaurant

par Nora Eref
239 vues
restaurant

Le but principal de tout restaurant est d’accroître sa clientèle, mais surtout de la fidéliser. Si accroitre une clientèle peut s’avérer facile, il n’en est pas toujours de même pour le processus de fidélisation. Très souvent, les chefs de restaurants utilisent de nombreuses stratégies sans avoir des résultats conséquents. Pour vous aider, cet article donne 2 astuces faciles pour fidéliser les clients de son restaurant.

Réduire le temps d’attente dans le restaurant

Dans un restaurant, il est tout à fait normal d’attendre un certain temps avant de déguster son repas. Mais, si ce temps d’attente doit être prolongé, cela deviendra très déplaisant pour les clients. Alors, la première chose à faire pour fidéliser sa clientèle est de réduire au maximum le temps d’attente dans le restaurant. Pour ce faire, vous pouvez par exemple augmenter le personnel de cuisine afin de vite préparer la commande du client. 

De même, prévoyez aussi l’option de prendre des réservations afin d’accélérer le processus de service. Outre cela, vous pouvez aussi envisager d’autres alternatives comme le fait d’occuper subtilement le temps du client avec des jeux et coloriages pour restaurant ou encore avec des activités créatives. De cette façon, le client aura l’impression de passer moins de temps lors de l’attente. En réduisant le temps d’attente des clients, vous augmentez leur satisfaction et envie de revenir dans votre restaurant.

Diversifier les offres proposées par le restaurant

Avec une meilleure offre, vous avez toutes les chances pour augmenter la satisfaction des clients. Alors, au lieu de vous contenter des offres classiques, trouvez de nouvelles approches et idées pour proposer vos menus et services. A ce niveau, appesantissez sur 3 éléments importants.

Les repas

Pour diversifier votre offre, proposez par exemple des box repas aux clients. Dans les box, vous aurez à combiner divers mets pouvant à la fois être dégustés au petit-déjeuner et au déjeuner. Cela fait que dans une seule boîte le client a le nécessaire pour se restaurer en journée. Ce type d’offre est très alléchant, car il est profitable pour le client. En améliorant le packaging des box, vous aurez plus de chance de satisfaire les clients et donc de les fidéliser.

Les livraisons

Pour mieux fidéliser votre clientèle, vous pourriez aussi améliorer votre service de livraison. Démarquez-vous de vos concurrents en mettant en place un service rapide, efficace et professionnel. Engagez un personnel qualifié, bien présentable et en mesure de refléter le savoir-faire de votre restaurant.

Le service à la clientèle

Souvent négligé, le service à la clientèle joue un rôle crucial dans la fidélisation des clients. Ici, il est important de rester à l’écoute des clients, de noter leurs attentes et de les satisfaire. L’idéal est de disposer d’un contact ou numéro fixe au travers duquel vous pourriez répondre aux clients et apporter une solution aux différentes situations intervenant lors de votre service de restauration ou de la livraison.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies