Accueil » Puis-je porter un corset tout le temps ?

Puis-je porter un corset tout le temps ?

par Nora Eref
500 vues
corset

Vous ne porteriez pas forcément vos vêtements de travail, voire même vos vêtements décontractés de tous les jours, pour dormir, et vous ne resteriez certainement pas habillé en pyjama pour aller travailler… à moins d’être peut-être un mannequin de lingerie. En général, nous avons des armoires remplies de différents vêtements afin de pouvoir nous changer en fonction des occasions et des activités.

Bien sûr, vous pouvez garder votre sous-vêtement pendant une période de 24 heures, d’une douche à l’autre, mais les autres types de vêtements sont destinés à être changés à un moment donné de la journée. Et qu’en est-il des corsets ?

Lorsque vous pratiquez le port du corset, votre objectif est probablement de porter le vêtement pendant suffisamment d’heures chaque jour pour continuer à travailler sur votre silhouette tout en obtenant des résultats semi-permanents qui persistent même lorsque vous ne portez pas votre corset. La question est : combien de temps devez-vous porter un corset chaque jour pour obtenir des résultats optimaux ? Pouvez-vous porter un corset 24 heures sur 24 ? Devriez-vous le faire ? Voici ce que vous devez savoir.

Commencez doucement, et progressez petit à petit

Dans tout programme d’affinement de la taille, vous devez progressivement augmenter la durée quotidienne de port jusqu’à atteindre le maximum. Il faut reconnaître qu’il n’y a pas de nombre fixe qui convienne à tout le monde. L’entrainement de la taille est un processus très personnel qui implique des objectifs spécifiques équilibrés avec votre niveau de confort et d’engagement.

Lorsque vous commencez lea réduction du tour de taille, vous devez vous habituer à la sensation de porter un corset. Au début, vous pouvez trouver l’ajustement serré étrange ou inconfortable. Vous pourriez devoir vous habituer à une mobilité réduite ou à des limites dans votre routine habituelle et active, par exemple. Avec le temps, vous serez de plus en plus à l’aise et confiant en portant votre corset, et c’est à ce moment-là que vous pourrez commencer à augmenter progressivement la durée de port jusqu’à le garder pendant plusieurs heures par jour. Ensuite, vous pouvez commencer à le serrer progressivement davantage voir sur le site spécialiste des corsets : univers-corset.com.

Certaines femmes préfèrent porter des corsets pendant la journée, pour améliorer leur silhouette sous les vêtements, tandis que d’autres préfèrent dormir avec un corset pour cumuler les heures de port pendant le sommeil. Vous pouvez vouloir faire les deux, mais en réalité, cela ne va pas vraiment améliorer significativement vos résultats.

Effort vs Résultats

En règle générale, il est recommandé aux femmes portant le corset sérieusement, de porter leur corset pendant environ 8 à 10 heures par jour au maximum. Pourquoi ? Parce que vous n’obtiendrez pas de résultats supplémentaires en le portant plus longtemps.

Avec environ huit heures par jour dans votre corset, vous bénéficierez de tous les avantages de l’entrainement de la taille , notamment une progression vers votre objectif d’avoir une taille plus fine à un rythme raisonnable et durable, ainsi que l’amincissement semi-permanent que vous recherchez lorsque vous suivez un programme régulier d’entrainement de la taille. Porter votre corset 24 heures sur 24 augmentera-t-il ou accélérera-t-il les résultats de manière visible ? Non. En fait, cela pourrait avoir des conséquences.

Avantages potentiels et inconvénients d’un port 24 heures sur 24

Bon, soyons honnêtes, vous ne pouvez vraiment pas porter un corset 24 heures par jour. Vous ne pouvez certainement pas porter ces vêtements sous la douche ou dans le bain. Pourriez-vous raisonnablement porter des corsets pendant, disons, 22 heures par jour ? En retireriez-vous certains bénéfices ? Y a-t-il des inconvénients potentiels à un port prolongé ?

Il est possible d’obtenir certains avantages en portant un corset plus longtemps, par exemple si le soutien supplémentaire et la correction de la posture aident à soulager les douleurs dorsales. Cependant, vous devez quand même retirer votre corset lorsque vous dormez pour permettre à votre corps de se détendre et à votre peau de respirer.

Il est également important de comprendre que le port prolongé d’un corset peut être néfaste. Même avec un corset qui vous va parfaitement et qui semble être une seconde peau, le porter 24 heures sur 24 pourrait entraîner une gêne, voire des douleurs. Lorsque vous transformez votre corps, vous devez lui donner le temps de se reposer et de récupérer. L’exercice quotidien intensif peut entraîner des blessures, c’est pourquoi vous prévoyez des jours de repos entre les séances, et vous devriez adopter la même approche pour l’entrainement de la taille.

Et Ethel Granger et sa taille fine grace au corset ?

Ethel Granger est célèbre pour avoir obtenu une place dans le Livre Guinness des records du monde pour la plus petite taille documentée. Elle est passée d’une taille naturelle plutôt mince de 24 pouces à seulement 13 pouces après 30 ans de serrage intense et de port continu du corset.

Pouvez-vous suivre ses traces ? Selon tous les témoignages, Granger menait un mode de vie plutôt extrême, comprenant des modifications corporelles telles que des piercings élargis, mais elle a vécu jusqu’à un âge avancé, dans les années 70, ce qui est une excellente espérance de vie pour quelqu’un né en 1905. Alors, y a-t-il eu des conséquences réelles ? Mis à part le fait qu’elle a modifié son corps à la demande de son mari et pour son plaisir apparent, elle semble avoir vécu une vie épanouissante. Cependant, son parcours n’est toujours pas recommandé. Vous ne travailleriez pas 24 heures par jour lorsque vous pourriez accomplir votre travail en seulement huit heures, et il n’y a vraiment aucune raison de porter un corset en permanence lorsque 8 à 10 heures par jour donnent les mêmes résultats, avec moins de risques potentiels.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies