Accueil » Comment réussir son voyage de Lyon vers Pointe à Pitre : astuces et conseils

Comment réussir son voyage de Lyon vers Pointe à Pitre : astuces et conseils

par Louise
244 vues
voyage de Lyon vers Pointe à Pitre

Au départ de l’aéroport de Lyon, les amoureux de voyages exotiques ont la possibilité d’atteindre la ville de Pointe à Pitre en Guadeloupe. Cette destination paradisiaque nécessite une bonne préparation pour éviter les désagréments durant le trajet. Découvrez dans cet article quelques recommandations indispensables pour réussir votre périple entre Lyon et Pointe à Pitre.

Trouver le meilleur billet d’avion

Pour parcourir les 6 885 km qui séparent Lyon de Pointe à Pitre, démarrer vos recherches plusieurs mois avant la date du départ est vivement conseillé. Les tarifs varient considérablement en fonction des saisons, mais il est généralement possible de dénicher un billet d’avion à bon prix si vous êtes flexible sur les dates. N’hésitez pas à utiliser des comparateurs de vols en ligne pour vous aider à trouver la meilleure offre pour une réservation d’un Lyon Pointe à Pitre.

Il peut également être intéressant de s’inscrire aux alertes de prix afin de recevoir des notifications concernant les meilleures promotions et offres disponibles sur ces destinations. Réservez votre billet dès que vous trouvez une offre intéressante.

Les escales

Les vols en provenance de l’aéroport de Lyon impliquent souvent une ou deux escales à Paris, Amsterdam, Miami ou New York. Renseignez-vous sur la localisation et la durée de ces dernière pour optimiser votre temps de vol. Un long week-end ou une semaine pourraient être jusitifié par des escales trop longue.

Se préparer aux formalités avant le départ

Avant d’embarquer à destination de la Guadeloupe, vous devez vérifier certaines conditions. Si les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour visiter la Guadeloupe, ils doivent néanmoins posséder un passeport valide (et en cours). Les voyageurs étrangers doivent se renseigner sur les démarches auprès du consulat de France dans leur pays d’origine.

Vaccinations et assurance santé

Aucune vaccination spécifique n’est exigée pour l’entrée en Guadeloupe, mais il est recommandé d’être à jour dans vos vaccins habituels. Le Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies conseille également de se vacciner contre la fièvre typhoïde, surtout si vous envisagez un séjour prolongé en Guadeloupe. Pensez également à souscrire une assurance santé adaptée à votre voyage si nécessaire.

S’informer sur les conditions météorologiques

La Guadeloupe offre un climat tropical avec des températures agréables tout au long de l’année. Néanmoins, la région subît régulièrement des cyclones entre juin et novembre. Cela pourrait provoquer des perturbations importantes, notamment en termes de transports aériens et maritimes. Demandez-vous quelle période serait la plus propice pour éviter ces risques.

La saison des pluies

Si vous choisissez de visiter la Guadeloupe durant la saison des pluies (entre juin et novembre), attendez-vous à rencontrer quelques averses quotidiennes. Préparez votre valise en conséquence : il est préférable d’emporter un imperméable léger ainsi que des vêtements adaptés à l’humidité.

S’adapter au décalage horaire

Le décalage horaire entre Lyon et Pointe à Pitre est de 6 heures en hiver et 5 heures en été. Ainsi, lorsqu’il est midi à Lyon, il n’est que 6 heures du matin à Pointe à Pitre. Pour éviter le jetlag, essayez de régler progressivement vos horaires de sommeil quelques jours avant le départ. Une fois sur place, donnez-vous quelques jours pour vous adapter aux nouvelles habitudes locales.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies