Accueil » Les ironfx avis négatifs :  info ou intox ?

Les ironfx avis négatifs :  info ou intox ?

par Emma
266 vues
ironfx

Sur différentes plateformes, il apparait que ironfx ne fait pas réellement l’unanimité auprès des traders. Notamment, les plus expérimentés d’entre eux émettent des avis négatifs sur le site. Alors, est-ce vrai ? Faut-il réellement se méfier de cette plateforme de trading ? Ou est-ce que ce sont uniquement des intox destinées à lui donner une mauvaise image ? Faisons le tri.

Des frais exorbitants

Selon la majorité des ironfx avis, les spreads demandés par le site sont très importants. C’est du moins le cas si on les compare aux frais demandés par les autres brokers. Néanmoins, si on tient compte des prestations disponibles sur le site et qui sont accessibles gratuitement, des frais de courtage de 5 euros pour un lot de 0.20 ne sont pas si désavantageux.

Créé en 2010, Ironfx est le broker des traders novices. Non seulement il est pensé pour être très simple à utiliser, mais en plus, il vous accompagne à chaque étape. Vous pouvez notamment profiter sur le site d’analyses du marché, de podcasts et de formations pour vous aider. Dès votre inscription, vous avez même un technicien qui vous aide dans le paramétrage et la gestion de votre compte.

Par ailleurs, Ironfx ne prendra plus aucune autre commission sur ses prestations. Les virements, les dépôts et les retraits sont totalement gratuits. Les spreads semblent donc parfaitement justifiés.

Des retraits d’argent difficiles selon certains ironfx avis

Qu’en est-il alors du retrait d’argent ? On sait déjà que c’est une opération totalement gratuite. Néanmoins, quelques traders se sont déjà plein que c’était quasiment mission impossible. Aujourd’hui, ce sont des intox.

Vous pouvez faire une demande de retrait en quelques minutes à n’importe quel moment sur ce broker. Il n’y a pas de seuil de gain à atteindre ou de délais obligatoires, comme c’est le cas sur d’autres brokers.  Il vous suffit d’aller sur « menu », « transaction » et « retrait » sur votre compte. Vous choisissez même le mode de virement qui vous convient le mieux.

Si votre argent est bloqué, c’est peut-être simplement un problème de justificatifs. En effet, afin de garantir la transparence de la transaction, ironfx demande quelques documents au moment du retrait. Dès lors qu’ils sont disponibles, vous pouvez profiter de votre argent sans problème.

Un broker non conforme aux exigences de la loi

Certains avis en ligne critiquent directement la légalité du broker ironfx. Ce sont des intox. La plateforme respecte évidemment la loi. Il est autorisé à exercer sur le marché européen et met en application toutes les normes en vigueur imposées par l’UE.

Il faut savoir néanmoins que ce broker n’est pas français. Et ce broker a été créé en 2010 à Chypre. Aujourd’hui, il possède des bureaux dans plusieurs pays dans le monde, dont notamment Londres et Johannesburg, mais pas encore dans l’Hexagone. Il a été vérifié et a obtenu des licences de la part de différentes commissions de vérifications de par delà le monde. Tel est le cas du FCA au Royaume-Uni ou encore du CySec à Chypre et le FSCA en Afrique du Sud.

Une utilisation peu pratique

Si l’on considère que ironfx est l’un des rares brokers à ne pas être disponibles sur une application mobile, il n’est effectivement pas pratique.  Vous devez vous connecter sur ordinateur pour gérer votre portefeuille. De plus, il vous faudra être actif tous les jours si vous souhaitez évoluer dans le monde du trading et augmenter vos gains.

Pour autant, la présentation de la plateforme a été simplifiée pour justement rendre facile son utilisation. Le site va à l’essentiel directement sur sa page d’accueil. Toutes les informations sont donc visibles. Ce qui les rend exploitables pour les traders novices.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies