Accueil » Les secrets pour entretenir la flamme dans une relation de couple

Les secrets pour entretenir la flamme dans une relation de couple

par Brice
316 vues
vie de couple

L’amour est comme une fleur délicate qui a besoin d’être entretenue pour s’épanouir. Mais prendre soin de son couple est un travail continuel. Il faut alors appliquer ces quelques conseils pour entretenir la flamme dans votre relation.

Accordez de petites attentions à votre partenaire

Au début de votre relation, vous avez été aux petits soins pour votre partenaire. Vous avez été à l’écoute de ses moindres désirs. Pourquoi devez-vous changer ? Continuez à lui prodiguer ces petits soins au quotidien. Sans cela, la routine s’installe et votre amoureux deviendra juste ce colocataire sympathique que vous croisez sans trop le voir.

Chaque jour, manifestez votre amour par des petites attentions. Il n’est pas nécessaire de sortir à chaque fois le grand jeu. De petits gestes anodins, comme un compliment, un café à prendre ensemble à la sortie du bureau, un petit mot doux laissé sur son téléphone, suffisent.

Prenez du temps pour vous

Quand ils ont des enfants, les couples se focalisent sur leur devoir de parents et oublient qu’ils sont des amoureux avant tout. Remédiez à cela en passant du temps à deux. Les moments de complicités sont importants pour entretenir votre amour.

Dans la semaine, accordez-vous un moment, rien qu’à vous deux. Confiez les enfants à un baby-sitter ou à votre famille et accordez-vous du temps en amoureux pour dîner, prendre un verre et discuter. Les spécialistes parlent même de trois week-ends par an en amoureux pour consolider le couple. Ces moments vous permettent de vous redécouvrir et de vous forger de nouveaux souvenirs.

Ne négligez pas la communication

Les sites et les blogs sur les relations amoureuses s’accordent tous à dire que le manque de communication est un véritable tue-l’amour. Compatibilite-prenoms.fr est aussi de cet avis. Oui, certaines personnes n’aiment pas se dévoiler et se confier. Toutefois, dans un couple, la communication est importante. Même si ce n’est pas dans vos habitudes, apprenez à partager avec l’autre et à lui parler de vos sentiments.

Les non-dits sont souvent sources de conflits et finissent par sonner le glas de votre couple. Communiquer, ce n’est pas seulement parler, c’est aussi écouter l’autre. Prenez le temps d’écouter votre partenaire. Même si vous êtes fatigué de votre journée, écoutez l’autre vous raconter la sienne. Il se sentira aimé et soutenu.

Continuez à lui déclarer votre flamme

Pourquoi dois-je lui dire que je l’aime alors qu’il ou elle le sait déjà ? C’est l’erreur que la plupart des couples commettent habituellement. Votre partenaire a besoin d’entendre et de savoir que vous l’aimez.

Dire “je t’aime” se fait de multiples façons. Cela se traduit par des gestes tendres, des regards doux et des marques de respect et d’attention. Bref, ce sont ces petits gestes qui allaient de soi au début de la relation et qu’on a tendance à oublier au fil du temps.

Gardez une sexualité épanouie

Une sexualité épanouie est importante pour entretenir la flamme. Fuyez la routine. Réinventez-vous. Trouvez de nouvelles sources de plaisir, innovez.

Osez sortir des sentiers battus et essayez de nouvelles expériences. Pourquoi devez-vous vous contenter de faire l’amour dans votre lit avant de vous coucher alors qu’il est possible de le faire à d’autres moments de la journée, par exemple ?

Cultivez votre propre jardin

Être en couple ne signifie pas que vous devez rester tout le temps ensemble, faire toujours les mêmes choses. Vous devez avoir votre propre espace que vous devez cultiver et enrichir à votre manière. Plus vous serez capable de cultiver votre espace personnel, moins vous étoufferez votre partenaire. Sachez que le huis clos émotionnel est épuisant, autant pour vous que pour votre conjoint.

Ainsi, de temps en temps, passez du temps avec vos amis, faites des activités sans votre partenaire, pour mieux vous épanouir. Passer du temps hors du couple redonne de l’énergie et permet d’ouvrir d’autres horizons. Cela ne fait que raviver le plaisir des retrouvailles et réveiller le désir de conquête chez l’autre.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies