Accueil » Foulard en soie : Apportez une touche sensuelle et chic à votre look

Foulard en soie : Apportez une touche sensuelle et chic à votre look

par Sophie
252 vues
Foulard pour femme

Très pratique, le foulard en soie se porte en toutes occasions et s’adapte à n’importe quelle tenue. Il offre une note d’originalité au look, tout en y assurant un petit côté sensuel. Au travail, à une fête entre amis, lors d’un événement officiel, ou simplement pour une journée cocooning à la maison, cet accessoire vous permet d’affirmer votre style, du plus simple au plus sophistiqué.

Le foulard en soie, pour un look chic et casual en mode « working girl » 

Faites maintenant l’impasse sur le bandana et osez l’élégance du foulard. Que vous travailliez sur terrain, dans des locaux commerciaux ou dans un bureau administratif, cet accessoire peut être votre allié beauté. Dépendamment de la tenue du jour, vous pourrez nouer votre foulard en soie haut de gamme, en cravate ou en lavallière, tout comme vous pourrez l’enrouler autour du cou.

Simple de manipulation et très facile à porter, il permet même de dissimuler les épis indomptables de la chevelure pour vos jours sans brushing. Il s’intègre à la tenue de multiples façons, mais les plus tendance sont les suivantes :

  • Sur la tête

Pour s’habiller chic et sensuelle avec un foulard sur la tête, vous avez trois possibilités. Si vous aimez le style « pirate », optez pour un petit foulard carré que vous plierez en triangle. Placez-le délicatement à partir de votre front, puis nouez-le à l’arrière, de façon à bien mouler votre crâne. Avec un maquillage sublime des yeux et de la bouche, vous aurez un air mystérieux et irrésistible. 

Vous n’avez pas eu le temps de peaufiner votre coiffure ? Enroulez votre foulard en soie à la manière d’un turban. En plus d’apporter une touche d’originalité à votre look, cette technique vous permettra d’apprivoiser vos boucles ou de rassembler vos tresses rebelles.

Sinon, pour une tenue à mi-chemin entre le chic et le décontracté, commencez par plier votre foulard en triangle. Disposez-le ensuite en retrait sur la tête, puis nouez les deux extrémités sous le menton, de façon légèrement négligée. Dans l’idéal, misez sur un modèle fluide et léger pour que le rendu soit encore plus esthétique.

  • Autour du cou

Pour des raisons de confort, penchez toujours pour un foulard de taille XXL quand il s’agit de porter cet accessoire de mode autour du cou. Ici, il n’y a rien de compliqué, car plus c’est simple, plus c’est élégant. Pour embellir ainsi votre look, il vous suffira d’enrouler votre carré de soie de manière à obtenir une forme de roue.

Laissez-en quelques centimètres sur les deux extrémités, puis faites croiser ses deux bouts sur le devant avant de les rejeter derrière chaque épaule. Avec des lunettes de soleil et une coiffure bien travaillée, vous profiterez pleinement d’une allure oscillant entre glamour et femme fatale

Une touche « Hippie sensuelle » avec un foulard en soie

Le foulard en soie a ce côté soyeux et très doux au toucher qui lui offre un rendu naturellement voluptueux. Si vous voulez miser sur cet accessoire pour apporter une touche « Hippie sensuelle » à votre look, voici comment vous pouvez procéder :

  • Réalisez une queue de cheval classique.
  • Enroulez une partie de votre foulard autour de la base de la queue de cheval.
  • Faites une tresse en prenant les deux extrémités pendantes du tissu avec vos cheveux.
  • Utilisez les bouts du foulard pour finir la tresse et la maintenir bien en place.

Avec ce même principe, vous pouvez opter pour un chignon plus ou moins lâche à la place de la tresse. La technique ici, c’est d’enrouler le foulard autour du chignon, puis de laisser les deux extrémités de la soie retomber naturellement sur le dos. 

Autour du poignet, pour un côté chic stylé

Pliez-le suivant sa longueur, puis enroulez-le autour de votre poignet en terminant par un joli petit nœud. Vous veillerez bien sûr à choisir un modèle de petite taille, et assurez-vous que la couleur soit :

  • Unie, pour ne pas surcharger votre look, si vous portez déjà des vêtements en tissu imprimé
  • À motifs, pour raviver la tenue, si vos habits sont de couleur sobre.

Le foulard en soie fait partie des incontournables pour avoir un look authentique. Il se porte de différentes manières, mais c’est surtout son côté haut de gamme qui en fait un accessoire à la fois chic et sensuel.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies