Accueil » 3 conseils pour bien choisir une voiture électrique de société en LLD

3 conseils pour bien choisir une voiture électrique de société en LLD

par Emma
330 vues
entreprise

Afin d’assurer son bon fonctionnement, toute entreprise peut avoir besoin d’une flotte automobile. L’acquisition de nouvelles voitures constitue cependant un investissement de taille pour les différentes sociétés, quelle que soit leur taille. C’est la raison pour laquelle bon nombre d’entre elles se tournent actuellement vers la location longue durée ou LLD de véhicule électrique. Cette solution permet en effet d’avoir des voitures électriques neuves à sa disposition sans qu’on ait besoin de faire un emprunt ou une sortie considérable de trésorerie. Il est cependant essentiel de bien choisir le ou les véhicules à louer pour éviter les mauvaises surprises. Le point dans cet article.

Réaliser un audit de sa flotte d’entreprise

Pour choisir le ou les bons véhicules en location longue durée voiture électrique entreprise, il est tout d’abord fortement conseillé de réaliser un audit de sa flotte en amont. Cette opération permettra en effet d’identifier la situation actuelle de cette dernière, ce qui aidera à connaître le nombre de nouveaux véhicules dont on a besoin, le type d’utilisation, et bien plus encore. C’est d’ailleurs lors de cette analyse qu’on étudiera la faisabilité du projet, et se renseignera sur son aspect économique. Il en est de même pour ses différents avantages et les diverses subventions possibles. Pour ceux qui l’ignorent encore, il en existe plusieurs pour soutenir le passage des entreprises à l’électrique. Certaines d’entre elles sont bien évidemment proposées par l’État.

Prendre en compte l’autonomie du véhicule

Avant d’opter pour tel ou tel véhicule en location longue durée voiture électrique entreprise, il est aussi recommandé de prendre en compte son autonomie. À l’heure actuelle, l’autonomie de ce type de véhicule peut atteindre des centaines de kilomètres en une seule charge. C’est donc fini le temps où on pensait que les voitures électriques ne pouvaient pas être utilisées pour faire de longs trajets. De plus, il ne faut en aucun cas oublier qu’en ce moment, les bornes de recharge ne cessent de se pluraliser sur le territoire français. Malgré cela, il est tout de même conseillé de se tourner uniquement vers les modèles de véhicules électriques proposant une excellente autonomie, surtout pour les professionnels qui doivent se déplacer fréquemment tous les jours.

Choisir les modèles en fonction de l’usage prévu

Afin de bien choisir un véhicule en location longue durée voiture électrique entreprise, il est également essentiel de considérer l’usage prévu et ses utilisateurs. Plus concrètement, pour les employés de bureau, par exemple, l’idéal est d’opter pour une petite citadine 100 % électrique. Il s’agit en effet d’un parfait compromis entre investissement, autonomie et confort pour ce type d’utilisateur. Pour les techniciens de terrain, mieux vaut se tourner vers des véhicules électriques plus spacieux et proposant une plus grande autonomie. À ce propos, les SUV électriques peuvent très bien faire l’affaire. Ainsi, les techniciens pourront effectuer convenablement les déplacements chez les clients tout en emportant les outils dont ils ont besoin pour réaliser leurs interventions.

Mettre en place des bornes de recharge pour sa flotte électrique

Une fois qu’on a bien choisi la ou les voitures électriques pour constituer sa flotte automobile, il faut penser à mettre en place des bornes de recharge sur le parking de son entreprise pour les recharger. Cela facilitera bien sûr grandement l’utilisation de son parc automobile électrique. Pour les salariés qui peuvent amener une voiture de société chez eux, il ne faut pas non plus hésiter à installer des bornes de recharge à leur domicile. Pour un usage intense par les employés, ou même par les clients de l’entreprise, mieux vaut bien évidemment privilégier des bornes de recharge robustes. À noter que les sociétés bénéficient de certaines aides financières pour l’installation de ces dernières.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies