Accueil » Comment choisir son gobelet ?

Comment choisir son gobelet ?

par viola
310 vues
gobelet

Que ce soit à la maison ou à un événement, le verre est toujours un élément indispensable pour se rafraîchir. Parfois, on estime qu’acheter des tasses s’avère plus facile. Mais en réalité, il faut prendre en compte des critères importants. Avant d’acheter vos gobelets, cet article vous accompagne à identifier les points que vous devez considérer. Vous constaterez que votre choix est bien déterminé et bien justifié. 

Choisir son gobelet selon sa matière

Il existe plusieurs matières pour fabriquer un gobelet. On peut citer ceux qui sont fabriqués à partir des cartons, des verres et des plastiques réutilisables comme les gobelets sur eco-gobelets.com. Puisque le monde se focalise actuellement sur les produits renouvelables, il est utile de choisir les verres en plastique recyclable. En optant pour ces éco-gobelets, vous participez à la protection de l’environnement.

Sélection sa tasse selon sa couleur

Posséder quelque chose selon sa couleur préférée est un critère que tout le monde adore. Les éco-gobelets existent sous plusieurs couleurs comme blanc, vert, bleu, rouge et jaune. Vous pouvez choisir la couleur de votre tasse selon différents critères, soit :

  • Vous l’adaptez à votre personnalité.
  • Vous le sélectionnez selon votre tenue pendant l’événement.
  • Vous choisissez selon votre couleur préférée.
  • Vous le prenez selon la signification d’une couleur.

Choisir son récipient selon sa taille

La taille d’un gobelet dépend de son utilisation, il est alors important de définir au préalable la raison pour laquelle vous voulez cette tasse. Pour vous aider, ci-dessous quelques critères pour dimensionner un gobelet :

  • Vous pouvez mesurer sa hauteur.
  • Vous considérez son diamètre supérieur et inférieur.
  • Vous regardez bien également son poids, c’est important pour que vous et vos invités ne se fatiguent pas en le portant.
  • Enfin, vous pouvez déterminer sa capacité. 

Adopter son gobelet selon l’événement

Est-ce que vous souhaitez un gobelet pour un événement spécial ou pour votre vie quotidienne ? Cela est très important. Si vous voulez embellir un mariage, un baptême, ou un anniversaire, ce ne sera pas pareil avec la tasse que vous utilisez tous les jours. Vous devez choisir un objet qui marquera votre événement et vous pouvez même le personnaliser spécialement pour votre journée.

Privilégier le bon fournisseur

Le choix du fournisseur est crucial. Chaque fabricant utilise des différentes matières et il y en a qui privilégie les matières nocives pour la santé pour un prix moins cher. Il est donc important de bien sélectionner un fournisseur qui met en valeur la santé et l’environnement. On constate que les fabricants français sont les plus appréciés car ils doivent respecter des normes pour la fabrication de leurs produits.   

Choisir selon son prix

Le prix des gobelets varie selon sa qualité et sa taille. Cependant, il s’adapte bien à votre budget. Il varie entre 0,40 € et 2,40 €. Ce n’est pas du tout cher. Vous pouvez le commander à l’unité si vous le voulez pour vous seule, ou en gros si vous organisez un événement. 

Pour conclure, choisir une tasse n’est pas du tout une tâche à négliger. Comme tout achat, elle nécessite une réflexion surtout au niveau sanitaire et budgétaire. 

A lire aussi: Les avantages de rester au courant de l’actualité

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies