Accueil » Des carnets de voyage inspirants pour explorer le monde

Des carnets de voyage inspirants pour explorer le monde

par Brice
329 vues
carnets de voyage

Les carnets de voyage sont incontestablement des témoignages intimes et captivants de l’expérience de voyageurs. Grâce à ces réalisations, vous pouvez découvrir de nouveaux endroits, immortaliser des moments merveilleux et même être inspirés à planifier votre prochain périple. Dans cet article, nous allons justement visiter quelques-uns de ces ouvrages les plus inspirants.

Carnets de voyage artistiques : mettez en avant votre créativité

Vous devez d’abord créer un carnet de voyage avant de pouvoir l’utiliser. Quant aux carnets papier, vous aurez l’occasion d’en trouver ce qui vous convient dans le commerce. Généralement, l’ouvrage est considéré comme une œuvre d’art, car son utilité principale est la conservation de précieux souvenirs de vacances ou d’un carnet de bord. De ce fait, il ne devrait pas être rédigé et tenu n’importe comment. Selon Mascale Argod, « le carnet de voyage est le récit visuel et littéraire d’une exploration, qui oscille entre l’art graphique, le journalisme, les sciences humaines et la poésie ».

Votre réalisation devrait par ailleurs contenir du texte bien rédigé de préférence, des croquis, des dessins, de belles photographies et d’autres encore. Vos talents de narrateur et de photographe pourraient vous aider pour l’obtention d’un carnet de voyage qui accroche.

Carnets de voyage culinaires : Découvrez les mille saveurs du monde

Pour les inconditionnels du tourisme gastronomique, le carnet de voyage est un outil incontournable. De ce fait, vous pouvez découvrir d’intéressantes recettes, des ingrédients et des plats typiques des différentes contrées du globe dans certains ouvrages. Cela nous permet de voyager virtuellement à travers des pays inconnus. Quelquefois, cela nous aide à mieux comprendre la culture d’un pays ou d’une localité.

Quant aux cuisiniers du dimanche ou des professionnels, le contenu de certains ouvrages pourrait leur servir de source d’inspiration. Ils pourront expérimenter chez eux certaines techniques ou cuisiner des plats exotiques, ou encore améliorer leurs savoir-faire.

Carnets de voyage photographiques : procurez-vous de plus belles photos

Vos talents de photographe ainsi qu’un bon matériel de capture sont nécessaires pour ce genre d’ouvrage. Il est vrai que, selon Conficius, « une image vaut mille mots ». Vous devez néanmoins obtenir des photographies d’excellente qualité, et les trier en conséquence. De ce fait, vous aurez à inclure dans votre carnet de voyage, des images surprenantes de lieux, de personnes, et de divers événements incroyables rencontrés lors de vos périples.

Vous allez, en quelque sorte, raconter une histoire vécue à travers les images. C’est également une autre forme d’apprécier la beauté du monde, et de mémoriser des instants uniques.

Carnets de voyage littéraires : évadez-vous dans des histoires passionnantes

Pour cette alternative, ce sont surtout les carnets de voyage écrits par des auteurs célèbres qui sont mis en évidence. De ce fait, ils sont merveilleusement rédigés, de quoi vous faire rêver et vous transporter vers des horizons lointains. Parmi les plus connus, citons notamment « les escapades amoureuses dans l’ouest de la France » de Victor Hugo, « Noa-Noa, voyage à Tahiti » dePaul Gauguin et « Un américain à Paris » d’Edward Hopper.

En ce qui nous concerne, nous pouvons nous inspirer de chefs-d’œuvre des autres pour bien écrire nos propres récits.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies